Bio

Simon Vanneste

Composition - Arrangement - Musiques Originales

Simon Vanneste (Belgique, 1996) a toujours été baigné dans la musique dès son plus jeune âge. Il commence le violoncelle à 5 ans et apprend le piano en autodidacte. C'est un passionné de composition et d'improvisation.

 

En 2010, il suit des cours d’improvisation pour cinéma muet avec Stéphane Orlando.

 

En 2011, il compose ses premières illustrations musicales pour les DVDs de contes produits par le CFLS (Centre Francophone du Langage des Signes). Il compose et arrange également pour son groupe de musique et crée des musiques pour plusieurs courts-métrages.

 

En 2012, il rentre au Conservatoire de Mons en tant que «Jeune Talent», ce qui lui permet de suivre des cours de compositions en musique appliquée avec Denis Pousseur et Jean-Luc Fafchamps tout en continuant ses études en 5ème secondaire.

 

En 2014, Il compose entre autres pour le spectacle de magie de «Reality Dream» de Maxime Mandrake

 

En 2015, dans le cadre des Jeux Européens de Baku, Simon arrange des musiques de publicités et de spots TV pour Azerbaïdjan Travel.

 

En 2016, il arrange des chansons pour la comédie musicale "Un peu d’(H)air" mise en scène par Lorent Wanson. Il est également directeur artistique de l’album «Avant-Après» de Théa and the Mugs ainsi que consultant musical et arrangeur pour le spectacle pour enfant «En route encore» de Thierry Hercod et Marie-Rose Mayele (membres des Déménageurs) et sur leur album "ISAPO".

 

Simon poursuit aujourd’hui sa formation: un master de composition en musique appliquée au Conservatoire de Mons ainsi que des cours d’ensemble et d’harmonie jazz avec Olivier Collette à l'académie de musique de Waterloo.