Bio

Simon Vanneste

Composition - Arrangement - Musiques Originales

 

Dès son plus jeune âge, Simon Vanneste a toujours été baigné dans la musique. Né dans une famille de musiciens, il commence le violoncelle à 5 ans et apprend le piano en autodidacte. C'est un passionné de composition et d'improvisation.

 

Il entre au Conservatoire Royal de Mons à seize ans en tant que «Jeune Talent», ce qui lui permet de suivre des cours de compositions en musique interactive avec Denis Pousseur et Jean-Luc Fafchamps.

 

Passionné par le rapport entre la musique et l’image, Simon Vanneste a eu l’occasion de mettre sa sensibilité au service de nombreux projets, que ce soit dans le domaine de la publicité, du documentaire ou pour des courts métrages, tant en Belgique qu'à l'étranger.

 

Il travaille aussi régulièrement pour l’art de la scène et sur des albums en tant qu’arrangeur et directeur artistique.

 

Curieux de nature, l’univers musical de Simon Vanneste s’est étoffé au fil des années, allant de la musique symphonique à la musique électronique en passant par le jazz et la musique traditionnelle.

 

Il poursuit aujourd’hui sa formation: un master de composition en musique appliquée au Conservatoire de Mons ainsi que des cours d’ensemble et d’harmonie jazz avec Olivier Collette.